Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Kentville –  Les employés d’hôpitaux de l’Annapolis Valley District Health Authority affiliés au SCFP se réuniront à Kentville, ce soir, pour discuter de la création d’une soi-disant « superagence » de la santé dans notre province.

Le coordonnateur du secteur des soins actifs au SCFP, Wayne Thomas, présentera un exposé sur l’expérience des autres provinces dans ce domaine, en particulier celles de l’Alberta et du Nouveau-Brunswick, qui ont pris ce tournant.

« Une telle réorganisation aura d’importantes répercussions sur les relations de travail, explique-t-il, en plus de retirer aux communautés la possibilité de prendre des décisions vitales en matière de soins de santé, pour centraliser ces décisions à Halifax. »

Selon M. Thomas, le syndicat tiendra huit assemblées à travers la province, au fil des deux prochaines semaines.

(MESSAGE AUX RESPONSABLES DES AFFECTATIONS : L’assemblée de ce soir a lieu à l’hôpital régional Valley à 19 h. Elle devrait durer une heure. L’assemblée est réservée aux membres du SCFP, mais Wayne Thomas sera à la disposition des médias avant et après celle-ci, au numéro ci-dessous.)

Pour en savoir plus : 

Wayne Thomas    
Coordonnateur SCFP du secteur des soins actifs en Nouvelle-Écosse
(902) 759-1057 (cell.)