Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

EDMONTON L’Edmonton Garrison Military Family Resource Society devient la première garderie militaire syndiquée au Canada.

Ses employées ont opté pour l’affiliation au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) à treize voix contre six.

Selon la présidente du SCFP-Alberta, Marle Roberts, ces travailleuses se sont syndiquées afin d’obtenir la parité salariale avec les autres professionnels de leur domaine : « Ce sont des travailleuses en garderie dûment accréditées; elles veulent que leur salaire le reflète. »

Le SCFP représente un grand nombre de travailleuses en garderie à travers le pays. Selon Mme Roberts, les nouvelles syndiquées auront maintenant accès à un réseau de connaissances et de savoir-faire qui les aidera au travail : « Le SCFP, le plus gros syndicat canadien, offre à ces travailleuses les meilleures ressources qui soient en matière de recherche, de négociation et de relations de travail. Elles ont rejoint la grande famille du SCFP, qui continue de s’agrandir. »
  

Contactez :

Lou Arab
Conseillère en communications
 780-271-2722