Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le président de la section locale 1393 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 1393) a affirmé aujourd’hui que ses négociateurs étaient prêts à négocier « à n’importe quel moment » avec l’Université de Windsor.

« Dès le déclenchement de la grève, la semaine dernière, nous avons clairement indiqué notre intention de reprendre les négociations, a expliqué Dean Roy, président du SCFP 1393. Malheureusement, l’administration universitaire n’est pas aussi pressée que nous. »

M. Roy faisait référence à la nouvelle voulant que quatre unités d’Unifor aient conclu des ententes de principe avec l’université tôt ce matin.

« Nous ne connaissons pas encore le contenu de ces ententes, a-t-il ajouté, mais nous espérons que les membres de ces unités de négociation les trouveront équitables. »

Le SCFP 1393 représente 280 travailleurs spécialisés et professionnels de l’Université de Windsor. Ceux-ci fournissent une vaste gamme de services essentiels. Ils sont plombiers, charpentiers, infirmiers, techniciens en laboratoire et informaticiens, entre autres. Ces syndiqués ont débrayé dimanche matin, après que leur comité de négociation eut rejeté une offre de l’administration universitaire. Cette offre exigeait plusieurs concessions.

« J’ai bon espoir que, maintenant qu’elle s’est entendue avec les sections locales Unifor du campus, l’université trouvera le temps de s’asseoir avec nous et de négocier une entente équitable, a dit M. Roy. Nous sommes prêts à négocier à n’importe quel moment. Nous avons toute la semaine. »


Pour en savoir plus, contactez : 

Dean Roy
Président du SCFP 1393
226-347-1063

Kevin Wilson
Communications du SCFP
 416-821-6641