Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Truro – Cette année, à la fête du Travail, les syndicats célèbrent l’importante contribution des travailleurs à l’économie et aux communautés néo-écossaises.

« Les syndicats transforment la vie de tous pour le mieux; explique Danny Cavanagh, président du SCFP-Nouvelle-Écosse. De plus, ils ont un effet direct sur l’économie locale. Nos membres fournissent des services publics dans tous les coins de la province et dans toutes les collectivités. Ils résident aussi dans ces collectivités et y dépensent leur argent. »

Les membres du SCFP sont la colonne vertébrale de nos services municipaux, sociaux et de santé. Ils jouent aussi un rôle essentiel dans nos écoles, collèges et universités. Ils soignent nos aînés et nos enfants. Ils surveillent la qualité de l’eau potable. Ils déneigent les routes et les trottoirs. Les membres du SCFP font tourner nos collectivités.

À titre de membres d’une union sociale, les syndiqués SCFP participent à l’avènement d’améliorations aux normes du travail, à la santé et à la sécurité, ainsi qu’à la qualité des services publics pour tous. Les syndicats se sont battus pour obtenir la semaine de travail de 40 heures, des salaires justes et équitables, des pensions, des congés payés et des congés de maladie. Et ce qu’ils ont gagné pour eux, ils l’ont aussi gagné pour tous les travailleurs.

« Montrons la force de notre unité en participant en nombre record aux activités de la fête du Travail, invite M. Cavanagh. Ce sera l’occasion de souligner le rôle important des syndicats dans la mise en place et le maintien du tissu social. »

OÙ? M. Cavanagh participera au pique-nique de la fête du Travail de Yarmouth, au parc Frost, de 11 h à 14 h. Il y aura un barbecue, des musiciens et des amuseurs pour les enfants.