Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP a envoyé une lettre au ministre des Affaires étrangères du Canada demandant une intervention immédiate auprès des autorités égyptiennes pour réclamer la remise en liberté des deux Canadiens injustement détenus depuis le 16 août.

Tarek Loubani, un urgentologue de London, Ontario, et John Greyson, un cinéaste et professeur d’université de Toronto, étaient en route vers la bande de Gaza dans le cadre d’un projet mené en collaboration avec l’hôpital al-Shifa, lorsque les autorités égyptiennes les ont arrêtés. 

Alors que leur détention dans une prison au Caire persiste, nous craignons pour leur santé et leur sécurité. Le président national Paul Moist et le secrétaire-trésorier national Charles Fleury sont les signataires de la  lettre envoyée au ministre fédéral des Affaires étrangères, John Baird.

Pour en savoir plus et vous joindre à une campagne d’appui, visitez le site  http://tarekandjohn.com/how-to-help/