Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Winnipeg – Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) soulignera l’importante contribution des travailleurs au développement de l’économie et des collectivités canadiennes en prenant part à deux événements majeurs : la Fête du travail et le congrès de fondation d’Unifor.

QUOILes membres du SCFP de partout au Canada participent aux activités de la Fête du travail dans leur collectivité. Les dirigeants nationaux, Paul Moist (président national) et Charles Fleury (secrétaire-trésorier national) sont disponibles pour livrer leurs commentaires sur l’avenir du mouvement syndical, respectivement en anglais et en français.

POURQUOIDans toutes les régions du pays, les membres du SCFP nous donnent accès aux services publics sur lesquels nous comptons tous. Ils sont la pierre angulaire du système de santé, des services municipaux et des services sociaux et ils constituent une composante essentielle de nos écoles, collèges et universités. Qu’ils s’agissent d’assurer les soins prodigués aux personnes âgées ou les services de garde, les membres du SCFP font en sorte que nos collectivités fonctionnent. Ils surveillent la qualité de notre eau, assurent l’approvisionnement en électricité et veillent à la sécurité des passagers à bord des avions. Les bons salaires et avantages sociaux des travailleurs syndiqués du secteur public contribuent à la croissance de l’économie. Comme membres d’un syndicat doté d’une mission social, les membres du SCFP pavent la voie au renforcement des normes du travail et des règles en matière de santé et sécurité, ainsi qu’à l’amélioration de services publics de qualité pour tous. La fin de semaine de la Fête du travail nous donne l’occasion de célébrer leur travail et de souligner la force du mouvement syndical.

OU ET QUANDPaul Moist participera au pique-nique de la Fête du travail de Winnipeg qui aura lieu au Parc Vimy Ridge, 821 avenue Preston, le 2 septembre de 15 h 30 à 17 h 30. Les deux dirigeants du SCFP seront aussi présents au Congrès de fondation d’Unifor qui aura lieu à Toronto les 31 août et 1er septembre.

CITATION : « À l’occasion de la Fête du travail, nous ferons la démonstration de la force du mouvement syndical en participant en grand nombre aux événements de la Fête du travail et en célébrant la fondation d’un nouveau syndicat. Cette fin de semaine soulignera le rôle important joué par les syndicats dans la construction et la préservation du tissu social du Canada. Les syndicats comme le SCFP enregistrent des gains – comme des salaires décents et des lieux de travail plus sécuritaires – qui profitent à l’ensemble des Canadiens. Les communautés et leur économie locale en bénéficient aussi  », a déclaré Paul Moist.

  

Pour en savoir plus, contactez :

Philippe Gagnon
Agent principal de communication
Syndicat canadien de la fonction publique
613-894-0146, pgagnon@scfp.ca