Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Il n’y a pas de place pour les entreprises privées dans le domaine de la collecte et de la gestion des produits sanguins au Canada. Le SCFP défend le principe d’une gestion de tous les produits sanguins par des organisations sans but lucratif, assurant ainsi l’égalité des personnes et l’intérêt public.

Le SCFP a récemment soumis un mémoire à la Consultation publique de Santé Canada sur la sûreté des dons de plasma rémunérés, où il demande à Santé Canada de rejeter la demande de Canadian Plasma Resources, qui souhaite exploiter des cliniques utilisant du plasma provenant de donneurs rémunérés.

« L’approbation d’un nouvel intervenant privé pour la collecte de produits du sang ne tient pas compte de la capacité déjà existante d’un système national sans but lucratif qui a fait ses preuves (Société canadienne du sang). Aucune raison impérieuse ne justifie que l’on joue avec la santé des Canadiens en permettant à une entreprise privée d’entrer dans le « marché » des produits sanguins à seule fin d’obtenir un rendement maximum pour ses actionnaires ».
  

Copie du mémoire déposé à Santé Canada.