Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Winnipeg – Les employés d’Emterra à Winnipeg ont décidé de s’affilier au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

« Nous sommes heureux d’accueillir nos nouveaux membres d’Emterra, a déclaré Mike Davidson, président de la section locale 500 du SCFP. Tous les travailleurs ont le droit d’être représentés par un syndicat. Nous avons hâte de leur négocier une convention collective équitable. »

Le SCFP représentera maintenant environ 185 employés d’Emterra, dont des chauffeurs et des aides-chauffeurs de camion de cueillette des ordures et du recyclage, ainsi que des ouvriers de l’usine de recyclage. Ces derniers se sont joints au SCFP en mai 2013.

« Le SCFP représentera bien les employés d’Emterra, conclut M. Davidson. Nous croyons qu’une main-d’œuvre syndiquée est mieux placée pour fournir aux Winnipegois les services de qualité sur lesquels ils comptent. »

Le SCFP 500 représente environ 5 000 syndiqués qui fournissent d’importants services municipaux à Winnipeg.