Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le maire avait annulé l’assemblée du conseil municipal de Bonfield, et la pluie attendue ne s’est pas matérialisée, mais des dirigeants du SCFP, dont Charles Fleury, secrétaire-trésorier national, Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario, et Henri Giroux, président du Conseil de district de North Bay, étaient sur place, aux côtés de syndiqués SCFP et de citoyens de Bonfield. En ce mardi après-midi, ils témoignaient leur appui aux grévistes du SCFP 4616-2, dans le cadre d’un barbecue de solidarité.

« Vous avez l’appui des quelque 600 000 membres du SCFP, a déclaré M. Fleury, qui était porteur de salutations et d’appuis adressées aux seize employés municipaux de Bonfield en grève. Le SCFP soutient votre lutte contre les concessions. Et nous serons avec vous jusqu’au bout. »

Faisant écho aux remarques de M. Fleury, Mme Rennick a ajouté : « Nous serons à vos côtés et nous vous donnerons tout ce dont vous avez besoin pour gagner ce combat. » M. Giroux, qui a participé à l’organisation de cette activité, a remercié la population qui appuie les grévistes.

Plus de 150 personnes, dont des résidents de Bonfield, des membres du SCFP des quatre coins de la province et les membres de la section locale, sont venus faire savoir aux grévistes qu’ils ont leur appui et l’appui de leurs consœurs et confrères ontariens.

Tout ce soutien a su encourager le président du SCFP 4616-2, Garth Pigeau, qui a déclaré que « la solidarité, c’est ça le syndicalisme! »

Les travailleurs font la grève depuis le 1er août 2013.