Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le secrétaire-trésorier national du Syndicat canadien de la fonction publique, Charles Fleury, se joindra aux employés municipaux de Bonfield, actuellement en grève, le temps de barbecue de solidarité, le mardi 13 août, de 16 h à 19 h. D’autres dirigeants du SCFP l’imiteront, dont Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario, et Henri Giroux, président du Conseil SCFP de North Bay et district. Ils seront accompagnés de membres du SCFP et de sympathisants de la collectivité.

« Le maire a annulé une autre séance ordinaire du conseil municipal, affirme Steve Boyle, conseiller national du SCFP affecté à la section locale 4616-2. Pour remplacer cette séance, nous organisons un barbecue de solidarité ouvert à tous, afin de demander au maire et aux conseillers de s’expliquer sur cette grève… et pour remercier les citoyens de Bonfield qui appuient nos seize membres en grève. »

Qui? Charles Fleury, secrétaire-trésorier national du SCFP; Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario; Henri Giroux, président du Conseil SCFP de North Bay et district; les grévistes du SCFP 4616, leurs sympathisants et les citoyens.

Quoi? Un barbecue et une manifestation de solidarité pour les employés municipaux de Bonfield en grève.

Quand? Mardi 13 août, de 16 h à 19 h.

Où? À l’hôtel de ville de Bonfield, au 365, route 531 (près de la route 17), à Bonfield.

Les seize travailleurs sont toujours résolus à décrocher un contrat de travail équitable, devant un maire déterminé à leur faire accepter des concessions et à les garder sur le piquet de grève, ce qui prive les citoyens de Bonfield des services publics dont ils ont besoin. « Ce maire a montré qu’il est prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, rappelle M. Boyle : demandes de concessions, menaces de sous-traitance, imposition des modalités d’emploi, et maintenant annulation des séances du conseil municipal. Or, nos membres sont fortement soutenus, et pas seulement par les gens de Bonfield. Ils reçoivent des appuis des travailleurs d’autres collectivités qui, eux aussi, disent non aux concessions et aux manœuvres d’intimidation. Ils seront tous là pour afficher leur solidarité et dire au maire de revenir à la table des négociations pour offrir une convention collective équitable qui mettra fin à cette grève dont il est responsable. » Les employés municipaux sont en grève depuis le jeudi 1er août.

  

Pour en savoir plus, contactez :

Steve Boyle, conseiller national du SCFP, 705-662-5975
James Chai, service des communications du SCFP, 905-739-3999