Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les employés de six districts scolaires affiliés au SCFP ont ratifié l’entente de principe intervenue à la table provinciale le 21 juin. Les membres du conseil scolaire régional de Chignecto l’ont d’abord refusée, mais ils tiendront un nouveau vote en septembre.

Voici les conseils scolaires qui ont ratifié l’entente pendant l’été : Valley, Cap-Breton-Victoria, Strait, Tri-County, South Shore et le Conseil scolaire acadien provincial. L’entente de trois ans rétroactive au 1er avril 2012 prévoit des augmentations de salaire annuelles de 2, 2,5 et 3 pour cent. Elle comporte aussi des ajustements salariaux pour certains postes, comme ceux des surveillantes du midi et des gens de métier, ainsi qu’une démarche pour l’évaluation d’un régime de retraite à prestations définies.

« Amener sept sections locales scolaires à la même table des négociations représente un défi, mais ce fut rassembleur, raconte la coordonnatrice du secteur scolaire au SCFP, Kathy MacLeod. Nous sommes heureux de voir que la majorité de nos membres ont réussi à entériner leur convention collective avant la rentrée scolaire. »

Le NSSBCU négocie à l’échelle provinciale au nom de 3 700 travailleurs scolaires œuvrant hors de Halifax et affiliés au SCFP. Ces syndiqués se répartissent dans toutes les classes d’emploi du réseau primaire et secondaire, à l’exception des enseignants.