Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres du conseil municipal de Barrie tiendront une assemblée spéciale plus tard aujourd’hui avec leurs dirigeants municipaux pour faire le point sur les négociations avec les employés municipaux. Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente les 532 employés de bureau et ouvriers de la ville, presse le conseil de demander à la direction de négocier équitablement et d’éviter une interruption de service qui pourrait survenir dès le 9 août.

« Tout ce que demandent nos membres, c’est une entente juste, pour que nous puissions continuer à fournir aux résidents de Barrie des services publics importants, explique le président du SCFP 2380, Al McLean. Nous exhortons le conseil à ordonner aux dirigeants municipaux de revenir à la table ce mercredi avec l’intention de conclure et d’avoir en main des offres équitables qui permettront d’éviter une interruption de service qui affecterait les services publics sur lesquels les familles comptent. »

Les employés municipaux fournissent divers services publics : parcs et services récréatifs, aqueduc et égout, voirie, services au palais de justice, services financiers et administratifs, urbanisme, application des règlements municipaux, marina, etc. Ces travailleurs n’ont plus de convention collective depuis le 31 décembre 2012.

« Nous sommes fiers de notre travail et, jusqu’à récemment, nous étions en bonnes relations avec la direction et le conseil, poursuit M. McLean. Nous sommes navrés de nous retrouver devant la possibilité d’un lock-out ou d’une grève. Nous souhaitons négocier un contrat juste, pour que nos membres puissent se concentrer sur ce qu’ils font le mieux : offrir d’excellents services publics à la collectivité. Nous exhortons le conseil à adopter la même attitude, à conclure une entente et à éviter l’interruption des services. »

Il devrait y avoir une séance de négociation en présence d’un médiateur provincial le mercredi 31 juillet.

Pour en savoir plus, contactez : 

Chris Sax, conseiller national du SCFP, 705-716-0698

James Chai, service des communications du SCFP, 905-739-3999