Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La vitesse de réaction de membres du SCFP travaillant au complexe communautaire de Castlegar et région a sauvé la vie d’un homme.

À la fin du mois de mai, la vitesse de réaction de membres du SCFP travaillant au complexe communautaire de Castlegar et région, en Colombie-Britannique, a permis de sauver la vie d’un homme.

Selon les articles du Castlegar Source, Greg Gritchin, un résident de Castlegar, suivait un cours de Sauveteur national. Tout se passait normalement jusqu’à ce que les employés et les moniteurs remarquent que M. Gritchin gisait sur le ventre dans la piscine. L’équipe s’est précipitée pour lui porter secours. Vanessa Bloodoff, Josh Davis et Troy Bingham, trois syndiqués SCFP, ont fait bon usage de leur formation en procédures d’urgence.

Ils ont prodigué la RCR et utilisé le DEA (défibrillateur externe automatisé) pour réanimer M. Gritchin À l’arrivée des premiers répondants, l’homme avait repris connaissance. Les ambulanciers ont salué la rapidité du personnel du complexe, en soulignant qu’elle avait fait toute la différence dans les premières minutes si critiques. Il appert que M. Gritchin a souffert un arrêt cardiaque en raison d’une artère bouchée, problème qu’il ne se connaissait pas. Il s’est pleinement rétabli et dit devoir beaucoup à la promptitude du personnel de la piscine.

« Les sauveteurs et les autres employés des installations récréatives publiques reçoivent une solide formation, explique le président du SCFP-C.-B., Mark Hancock. Ils sont qualifiés pour réagir dans des urgences comme celle-ci. Au nom des 85 000 membres du SCFP en C.-B., je souhaite féliciter les membres du personnel de Castlegar qui ont sauvé la vie de M. Gritchin. Ce sont de tels cas – et des centaines d’autres cas moins graves – qui démontrent l’importance d’avoir de bons services publics dans nos collectivités. »

« En gardant nos services récréatifs municipaux dans le secteur public, on s’assure, par le biais de la convention collective, que la formation des travailleurs est adéquatement financée. Un établissement privé n’accorderait pas autant d’importance à la formation. Nous sommes fiers de ces héros. »

En plus des moniteurs du cours, les syndiqués Vanessa Bloodoff, Josh Davis et Troy Bingham ont vu leurs efforts félicités.

Le SCFP 2262 représente 55 employés municipaux affectés au centre aquatique, aux arénas et au dépotoir de Castlegar.