Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Après la première semaine du congé scolaire, les travailleurs du réseau scolaire de la Colombie-Britannique tiennent à assurer la propreté, la sécurité et l’intégration des écoles. Les 27 000 syndiqués SCFP du réseau scolaire ont voté pour la grève dans presque toutes les sections locales de ce secteur, soit 53 sur 57.

Privés d’augmentation de salaire depuis 2009, ces travailleurs gardent espoir de négocier une entente similaire à celles conclues ailleurs dans la fonction publique britanno-colombienne.

« Les syndiqués SCFP du secteur scolaire veulent conclure une convention collective équitable avec le gouvernement provincial, soutient Colin Pawson, président de la section locale 1091 du SCFP à Delta et président du Conseil des présidents SCFP-C.-B. du réseau scolaire. Après plus de quatre ans sans ajustement salarial, le moment est venu de respecter les gens qui gardent nos écoles en bon état de marche. »

Les sections locales SCFP du réseau scolaire et les conseils scolaires s’entendent pour garder les besoins des étudiants à l’avant-scène des négociations. Les conseils scolaires ont clairement exprimé cette opinion plus tôt cette année et ils l’ont répétée au ministre de l’Éducation, Peter Fassbender.

Plus récemment, le district scolaire 33 de Chilliwack au dit au ministre qu’il trouvait « gravement préoccupant » que, pour que le gouvernement puisse conclure une paix durable dans les relations de travail, « il se puisse qu’on doive mettre de côté l’intérêt des élèves et la flexibilité de mise en œuvre des conseils. »

« De plus, nous pressons votre ministère de fournir un financement qui nous permettra d’augmenter raisonnablement le salaire de nos syndiqués SCFP et de nos enseignants dans cette ronde de négociation, ont écrit au ministre Walt Krahn et Silvia Dyck, président et vice-présidente du district scolaire de Chilliwack. Pour qu’une entente soit couronnée de succès, il faut tenir compte de toutes les parties et permettre à l’enseignement public de répondre aux besoins de la manière la plus économique possible. »

Les syndiqués SCFP du réseau scolaire sont aides-enseignants, employés de bureau, gens de métier, travailleurs sociaux auprès des Autochtones, des jeunes et des familles, gardiens et chauffeurs d’autobus.

  

Pour en savoir plus, contactez :  

Bill Pegler
Coordonnateur du réseau scolaire au SCFP-C.-B.
 778-840-4948

Nathan Allen
Conseiller du SCFP en communications
 604-338-2967