Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

À une écrasante majorité (94 %), les employés du foyer de soins personnels Maples ont voté, le vendredi 28 juin, en faveur d’un mandat de grève. Ces employés incluent les aides-soignants, les aides-diététistes et le personnel des cuisines. Les négociations se sont retrouvées dans l’impasse sur la question des salaires équitables. Les employés réclament également une meilleure dotation en personnel pour le foyer.

« Nous travaillons souvent en manque de personnel, affirme Virginia Monton, présidente de la section locale 2719 du SCFP, ce qui signifie que nous sommes incapables de faire notre travail en toute sécurité. » Le travail en manque de personnel arrive lorsqu’il n’y a pas suffisamment d’aides-soignants par équipe pour prendre soin adéquatement de tous les pensionnaires. Les employés doivent alors faire des pieds et des mains pour combler le déficit dans la charge de travail, ce qui peut mener à du stress, à des congés de maladie additionnels et à un milieu de travail dangereux.

« Nos membres se préoccupent énormément du bien-être des pensionnaires du foyer de soins personnels Maples, souligne Paula Raposo, conseillère syndicale du SCFP. Nous voulons que chaque pensionnaire reçoive le niveau de soins et d’attention qu’il mérite. »

En plus de meilleurs niveaux de dotation en personnel, les membres du SCFP réclament une hausse salariale équitable qui les amènera à des niveaux similaires à ceux d’autres foyers de soins personnels exploités par Revera.

Le 18 juillet, les parties rencontreront un agent de conciliation pour aborder ces enjeux importants.  La date de grève provisoire est fixée au 22 juillet.