Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les habitants du canton de Malahide, en Ontario, risquent d’être privés des services de leurs ouvriers municipaux dès minuit une le 29 juin, soit cette nuit.

Selon le Syndicat canadien de la fonction publique, qui représente les 14 ouvriers de la voirie, l’administration municipale pourrait déclencher un lock-out si la médiation d’aujourd’hui ne se solde pas par une entente. « Nos membres demandent simplement un contrat de travail juste et un peu de respect, explique Catherine Robinson, conseillère nationale du SCFP. Nous demandons la même considération que celle que le canton accorde à ses cadres. Il a plutôt choisi de traiter nos membres comme des citoyens de deuxième classe, en faisant une offre injuste et en mettant la table pour un lock-out qui risque de compromettre l’entretien des routes de Malahide. »

Les ouvriers entretiennent les voies publiques, les arbres et les gazons. Ils inspectent aussi les chemins et les surveillent lorsque la météo devient mauvaise. Ils n’ont plus de contrat de travail depuis le 31 décembre 2012.

« Nos membres travaillent fort pour garder les voies publiques agréables et sécuritaires pour tous, poursuit Mme Robinson. Nous sommes troublés de voir l’employeur créer une situation qui pourrait mener au lock-out des ouvriers et à un arrêt de service qui affectera la population. »

« Nous sommes de retour à la table de négociation, avec l’aide d’un médiateur provincial, conclut-elle. Nous continuons d’espérer que l’employeur reviendra à la table pour conclure une entente et assurer la continuité des services. » 

Pour en savoir plus, contactez : 

Catherine Robinson, conseillère nationale du SCFP, 226-236-2735

James Chai, service des communications du SCFP, 905-739-3999