Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les quarante-sept foyers de soins prenant part aux négociations provinciales sous l’égide du comité de coordination du secteur soins de longue durée du SCFP ont conclu une entente de principe. Celle-ci prévoit des offres salariales semblables à celles offertes aux autres secteurs de la fonction publique provinciale. Elle est intervenue après une courte séance de conciliation, le vendredi 21 juin. Les votes de ratification sont en cours. Les clauses de l’entente seront rendues publiques à la fin de la procédure de ratification.

« Ce fut long, raconte la coordonnatrice du secteur soins de longue durée au SCFP, Kelly Murray, mais nous sommes très heureux de recommander à nos membres de ratifier cette convention collective. C’est la première fois que le ministère de la Santé se présente à la table de négociations par lui-même pour négocier des enjeux clés, comme le ratio résident-employé et le maintien de compléments d’effectifs. »

Le comité de coordination du secteur soins de longue durée du SCFP négocie avec le gouvernement provincial au nom de quelque 3 300 employés des foyers de soins. Ces syndiqués sont aides-soignants et employés affectés à l’alimentation, à la buanderie et à l’entretien. Le syndicat négociait depuis octobre 2011, soit l’expiration de la convention précédente.

Cette entente de principe dans le secteur des soins de longue durée survient à la suite d’une entente conclue le 20 juin par le conseil des syndicats des conseils scolaires de Nouvelle-Écosse (Nova Scotia School Board Council of Unions), qui négocie au nom de 3 700 syndiqués SCFP employés par les conseils scolaires. Cette autre entente, également le fruit de la conciliation, est aussi en cours de ratification.