Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP est heureux de voir que le Conseil des premiers ministres de l’Atlantique reconnaît l’importance de mettre sur pied un groupe d’experts qui se penchera sur les répercussions des récents changements apportés par le gouvernement fédéral à l’assurance-emploi (AE). Le syndicat est d’autant plus satisfait que le premier ministre du SCFP-Nouvelle-Écosse, Danny Cavanagh, fera partie de ce comité.

M. Cavanagh y apportera le point de vue crucial du secteur ouvrier. Les experts de ce groupe proviennent du milieu syndical, du milieu universitaire et du monde des affaires. Ils possèdent une vaste expérience et une bonne compréhension de l’économie de l’Atlantique, en plus de s’impliquer à fond dans la collectivité.

M. Cavanagh travaille sans relâche pour les syndiqués SCFP de la province et tous les travailleurs qui seront affectés négativement par les modifications mises en œuvre par le gouvernement fédéral conservateur.

« Le mandat de ce groupe consiste à comprendre pleinement ce qu’entraîne la réforme de l’AE pour les travailleurs, les employeurs et les collectivités, explique Jacquie Bramwell, directrice de la région de l’Atlantique au SCFP. Nous sommes impatients de lire ses recommandations à l’automne. »