Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP envoie une délégation de dirigeants, de membres et d’employés au congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités, qui se déroulera à Vancouver du 31 mai au 3 juin.

Le congrès annuel de la FCM représente une excellente occasion pour notre syndicat de reprendre contact avec les élus et les fonctionnaires municipaux et de discuter, avec eux, du renforcement de nos collectivités. En participant activement aux ateliers et aux tables rondes du congrès, le SCFP s’assure d’inclure dans les débats le point de vue des travailleurs dans les dossiers des infrastructures, du commerce et de la protection des services publics.

Cette année, le SCFP présentera un débat sur le renforcement des partenariats locaux. Les conférenciers y discuteront des moyens à prendre pour maximiser les avantages locaux du financement des infrastructures et éviter les pièges des partenariats public-privé (ou PPP).

Le SCFP animera aussi un kiosque au salon du congrès, où il distribuera aux maires, conseillers et fonctionnaires municipaux de l’information sur une vaste gamme d’enjeux touchant les collectivités canadiennes, ainsi que la brochure Poser les bonnes questions : un guide à l’intention des municipalités qui envisagent les PPP.

Notre participation au congrès annuel de la FCM s’inscrit dans le cadre de notre engagement à collaborer avec les dirigeants municipaux pour trouver des solutions publiques qui permettent de renforcer nos collectivités.