Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres du SCFP 966 accordent à leur comité de négociation, à hauteur de 90 pour cent, le mandat de « tout mettre en œuvre » pour conclure une entente équitable.

Les employés de Supportive Housing in Peel (SHIP) affiliés à la section locale 966 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 966) ont rejeté massivement l’offre finale de l’employeur.

À l’inverse, 90 pour cent d’entre eux ont accordé au comité de négociation le mandat de tout mettre en œuvre pour conclure une entente équitable avec SHIP. Ce « tout » inclut la grève.

« Nos membres n’ont pas envie d’un conflit de travail et notre comité de négociation est prêt à négocier aussi longtemps qu’il le faudra pour conclure une convention collective équitable, soutient la présidente du SCFP 966, Mary Jo Falle. Malheureusement, dans ces négociations, SHIP a choisi d’ignorer les demandes des syndiqués et de procéder par ultimatums du type “c’est à prendre ou à laisser”. »

D’ici quelques jours, le comité de négociation de la section locale 966 rencontrera la direction de SHIP en présence d’un conciliateur provincial, dans le but de finaliser une entente.

Selon Mme Falle, les négociateurs du SCFP 966 sont prêts à négocier jour et nuit s’il le faut pour conclure une entente « qui soit équitable pour toutes les parties et qui protège les services publics sur lesquels comptent les citoyens de la région de Peel. »

Elle ajoute, cependant, que SHIP « doit arriver à la table des négociations avec des propositions sérieuses, à la lumière du rejet massif de sa “dernière offre” et du mandat très fortement majoritaire que détient le comité de négociation. »

Pour en savoir plus, contactez : 

Mary Jo Falle
Présidente du SCFP 966
 905-502-6599

Kevin Wilson
Service des communications du SCFP
 416-821-6641