Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

RICHMOND, C.-B. – La semaine dernière, les employés du Quilchena Golf and Country Club affiliés au SCFP-Colombie-Britannique avaient bon espoir de conclure une entente à l’occasion d’une soirée de négociations, puisqu’il ne restait plus que deux points à régler.

« Nous sommes littéralement à une phrase d’une entente, explique le conseiller national du SCFP Tom McKenna. Les parties se sont rencontrées la semaine dernière et nous nous entendons sur la durée de la convention collective, ce qui est bien. Par contre, ce qui fait que ce lock-out s’éternise, c’est la question de laisser ou non les cadres effectuer les tâches des syndiqués. Les membres du SCFP demandent simplement qu’on les laisse faire le travail pour lequel on les a embauchés. Ça ne me paraît pas déraisonnable. »

Selon M. McKenna, le syndicat demeure persuadé de conclure bientôt une entente avec l’employeur. Bien qu’aucune séance de négociation ne soit prévue pour l’instant, le syndicat est prêt à poursuivre les pourparlers dès maintenant.

« Nous souhaitons résoudre ce litige, ajoute M. McKenna. Personne ne veut être banni de son travail pendant 100 jours. Il est plus que temps de conclure. Le SCFP espère que les dirigeants du Quilchena sauront témoigner à leurs employés le respect qu’ils méritent en les ramenant au travail. »

Le SCFP 4964 représente 19 employés du Quilchena Golf and Country Club. Ceux-ci sont en lock-out depuis le 4 février.
  

Pour en savoir plus, contactez :

Tom McKenna
Conseiller national du SCFP
 778-836-3435

Kathryn Sutton
Conseillère du SCFP en communications
 250-886-6502