Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

«Ce prix est une belle marque de reconnaissance et nous l’apprécions, mais il y a encore beaucoup de travail à accomplir» 

Le comité de santé et sécurité de la Société de transport de Montréal (STM), un comité paritaire entre l’employeur et le Syndicat CAOMSC, a reçu un prix international samedi dernier pour son programme Sécuribus II.

Sécuribus II vise à améliorer la sécurité des chauffeurs d’autobus en donnant des formations qui ont pour but d’aider les employés à mieux cerner les clients problématiques et désamorcer des situations conflictuelles.

«Ce prix est une belle marque de reconnaissance et nous l’apprécions, mais il y a encore beaucoup de travail à accomplir. On n’a qu›à se rappeler l’événement malheureux qui s’est produit fin avril à bord d’un de nos autobus», a signalé Denis Vaillancourt, président du Syndicat CAOMSC.

Autres pratiques à améliorer

Les événements du mois d’avril ont démontré l’importance d’avoir des caméras en fonction dans tous les autobus, en commençant par les véhicules qui assurent le service de nuit.
  

Le syndicat souhaite aussi voir plus de publicités dans les installations publiques pour sensibiliser la clientèle contre la violence envers les employés.

«En matière de santé et sécurité, il faut toujours être prêt à innover et identifier de nouvelles pratiques efficaces. Sans cesse, nous cherchons de nouvelles façons de garantir la sécurité des chauffeurs et des passagers», a conclu le président du syndicat.