Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

WINNIPEG - Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) se joint à des milliers de personnes à travers le monde pour célébrer, le 5 mai, la Journée internationale des sages-femmes.

Au Manitoba, on soulignera cette journée par un rassemblement et un pique-nique sur le terrain de l’Assemblée législative à Winnipeg. La présidente du SCFP-Manitoba, Kelly Moist, prononcera un discours qui saluera les services que fournissent les sages-femmes au pays et à travers le monde.

« La demande pour une sage-femme est en croissance au Manitoba, et trop de femmes n’arrivent pas à en avoir une, explique Mme Moist. Il faut accroître le financement consacré aux postes de sage-femme et élaborer un plan de recrutement et de rétention de ces précieuses travailleuses de la santé. »

Mme Moist sera accompagnée de Geralyn Reimer de la Midwives Association of Manitoba et d’étudiantes du programme de sage-femme du University College of the North.

Nous invitons les Manitobains à venir encourager les sages-femmes en famille et entre amis. L’activité commence à midi, le 5 mai, sur le terrain de l’Assemblée législative du Manitoba à Winnipeg.

Pour en savoir plus ou demander une entrevue, contactez :

David Jacks
Conseiller du SCFP en communications
(204) 801-7339