Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Dévoilée au congres du SCFP-Manitoba

Le premier ministre manitobain Greg Selinger a annoncé la création de la « Semaine du personnel de soutien scolaire », pour faire suite aux propos qu’il a tenus au Congrès 50e anniversaire du SCFP-Manitoba, au Centre des congrès de Winnipeg, devant plus de 200 délégués.

Cette annonce arrive à point nommé pour le secteur scolaire du SCFP-Manitoba. Celui-ci réclamait une semaine de reconnaissance pour le personnel de soutien scolaire manitobain, ces employés travaillant sans relâche, jour après jour, pour aider nos enfants à réussir à l’école.

« Nous sommes ravis que le gouvernement provincial reconnaisse notre travail, a déclaré Barb Gribben, présidente du secteur scolaire au SCFP-Manitoba. Les travailleurs en soutien scolaire sont fiers de leur travail et ils sont très heureux que la province aille ainsi de l’avant et célèbre leurs accomplissements. »

La Semaine du personnel de soutien scolaire sera observée chaque année dans la semaine du 18 au 23 novembre.

« Nos membres travaillent sans cesse pour aider les enfants manitobains, a ajouté la présidente du SCFP-Manitoba, Kelly Moist. En reconnaissant leurs efforts, le gouvernement provincial montre qu’il les prend au sérieux et qu’il apprécie leur contribution à la collectivité. »

Le SCFP-Manitoba représente des centaines d’employés en soutien scolaire au Manitoba, dont des aides-éducatrices, des chauffeurs d’autobus, des gardiens, des bibliothécaires et des employées de bureau.