Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

RICHMOND, C.-B. – Le mercredi 1er mai marquait le quatre-vingt-dixième jour de lock-out au Quilchena Golf and Country Club. La direction de ce club a mis ses jardiniers (représentés par le SCFP 4964) en lock-out le 4 février, après seulement neuf jours de négociations.

« C’est une déception pour le SCFP 4964 de voir que la direction choisit de ne pas mettre fin au lock-out, raconte Tom McKenna, conseiller national du SCFP. Nous avons négocié pendant plusieurs jours depuis un mois et nous sommes très près de conclure une entente. Le terrain de golf n’a pas été adéquatement entretenu depuis maintenant 90 jours. Avec le beau temps et la saison de golf qui arrivent à grands pas, le moment est venu de laisser les syndiqués retourner au travail. »

Selon M. McKenna, il reste deux questions à régler entre les parties, soit la durée de la convention collective et quelques détails concernant les travaux de l’unité de négociation.

« Il n’y a aucune raison de poursuivre ce lock-out, alors que la direction a le pouvoir d’y mettre fin, ajoute-t-il. Pour le bien des membres du club Quilchena, les syndiqués doivent reprendre le boulot afin de préparer le parcours de golf pour la prochaine saison. »

Le SCFP 4964 représente 19 travailleurs qui assurent l’entretien paysager et la maintenance du terrain de golf du Quilchena Golf and Country Club de Richmond.

Pour en savoir plus, contactez :

Tom McKenna
Conseiller national du SCFP
 778.836.3435

Kathryn Sutton
Conseillère nationale du SCFP
 250.886.6502