Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Du 6 au 12 mai 2013, ce sera la Semaine nationale des soins infirmiers. Le président national du SCFP, Paul Moist, et le secrétaire-trésorier national, Charles Fleury, souhaitent une excellente Semaine nationale des soins infirmiers à toute l’équipe de soins infirmiers du SCFP.

Dans une lettre envoyée aux sections locales du SCFP, messieurs Moist et Fleury expliquent le travail difficile et essentiel qu’accomplissent, jour après jour, les infirmiers et les infirmières ainsi que les travailleurs de l’équipe infirmière afin de fournir les soins dont dépendent des millions de Canadiens.

« Avec la Semaine nationale des soins infirmiers, écrit M. Moist, le moment est venu pour nous de reconnaître les infirmiers et les infirmières ainsi que les autres membres du personnel soignant, notamment nos infirmiers et infirmières auxiliaires, infirmiers et infirmières auxiliaires autorisées, préposés et préposées  au service de soutien personnel, préposés et préposées  aux soins continus, aides-soigants et aides-soignantes, ainsi que les autres membres qui composent l’équipe infirmière. Au nom du SCFP, nous vous remercions de votre formidable travail. »

« Partout au pays, le SCFP prépare des événements pour célébrer le dévouement et l’excellent travail des membres de l’équipe infirmière, ajoute-t-il. Nous luttons également pour l’adoption d’un nouvel accord fédéral-provincial sur la santé, qui permettrait aux infirmiers et infirmières ainsi qu’aux autres membres de l’équipe de fournir à la population canadienne les soins dont elle a besoin. »

« Les membres de l’équipe infirmière affiliés au SCFP travaillent dans des circonstances difficiles pour prendre soin des patients à domicile, dans les organismes communautaires et dans les établissements de soins de santé, partout au pays, soutient M. Fleury. Les conditions se détériorent à mesure que les provinces suppriment et privatisent des services, et les compressions budgétaires fédérales sont imminentes car l’Accord sur la santé expire l’année prochaine. »

Le SCFP a lancé une campagne nationale en vue de protéger, de renforcer et d’élargir le régime d’assurance-maladie – et les membres de l’équipe infirmière jouent un grand rôle dans cette lutte.