Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La semaine dernière, à leur assemblée générale annuelle, les membres de la section locale 825 du SCFP (syndicat des employés municipaux de Port Moody) ont choisi de retirer les comptes et les investissements que leur section possède à la Banque Royale du Canada (RBC) pour les confier à la Community Savings Credit Union.

Cette résolution survient après qu’on a appris que la RBC utilise le Programme des travailleurs étrangers temporaires au lieu d’embaucher des chômeurs de la région.

« Investir dans une coopérative de crédit syndiquée qui soutient la communauté, au lieu d’une banque qui travaille avec des entrepreneurs qui embauchent des travailleurs étrangers temporaires pour occuper des emplois canadiens, ça nous semble sensé, explique Raman Braich, président de la section locale 825. D’autant plus que Community Savings possède un agent de liaison dédié aux syndicats. »

« Je suis très heureux de la décision des membres de cette section locale, a déclaré le président du SCFP-Colombie-Britannique, Mark Hancock. Nous collaborons avec la Fédération du travail de la C.-B. pour régler ce dossier au niveau du siège social et notre campagne progresse beaucoup. Cela dit, quoi qu’il advienne du dossier RBC, nous sommes de fervents partisans des coopératives de crédit et du soutien qu’elles apportent à l’économie locale, aux entreprises locales et aux résidents. »