Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Aujourd’hui, les employés du zoo de Toronto affiliés à la section locale 1600 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont ratifié une convention collective de quatre ans avec leur employeur.

« Nous sommes soulagés de mettre cette période d’incertitude derrière nous, pour le bien des visiteurs », explique la présidente du SCFP 1600, Christine McKenzie.

« Nos membres travaillent fort pour garder le zoo en excellente condition, afin que les visiteurs y vivent une expérience mémorable », ajoute-t-elle.

L’entente de quatre ans prévoit de modestes hausses annuelles des salaires. L’employeur a fini par retirer la plupart des éléments qui figuraient sur la longue liste de concessions qu’il a présentée au début des négociations.

Mme McKenzie remercie l’effectif de la section locale 1600 pour son appui phénoménal tout au long des négociations : « Si l’employeur a retiré la plupart des concessions qu’il réclamait des employés, c’est surtout parce qu’il savait très bien à quel point nous étions solidaires et résolus à conclure une entente satisfaisante. »

Le SCFP 1600 représente plus de 400 gardiens de zoo, horticulteurs, personnes de métier et employés d’entretien, de bureau, de relations publiques, de concessions et d’attractions du plus grand zoo au Canada.

Pour en savoir plus, contactez : 

Christine McKenzie
Présidente du SCFP 1600
 416-579-2873

Kevin Wilson
Communications du SCFP
 416-821-6641