Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

GRAND SUDBURY, Ont.– La section locale 4705 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 530 cols bleus de la ville du Grand Sudbury, retournera à la table des négociations le jeudi 2 mai afin de tenter de conclure une entente.

« Nous avons hâte de nous asseoir avec l’employeur et de conclure avec la ville une entente acceptable aux yeux de nos membres », a déclaré Rick Leroux, président du SCFP 4705.

« Jeudi dernier, le comité de négociation du SCFP 4705 a rencontré les ouvriers municipaux pour entendre leurs inquiétudes à propos de l’offre récemment rejetée par voie de scrutin de ratification, explique M. Leroux. Nous les avons écoutés, nous avons répondu à leurs questions, puis nous leur avons expliqué les prochaines étapes. Nous avons obtenu un mandat de grève – 80 pour cent des membres appuient l’exercice de moyens de pression si les pourparlers ne débouchent pas sur une entente. Ce type de mandat survient souvent lorsque les négociations atteignent l’étape de la conciliation et que la pression monte. »

« Neuf rondes de négociation collective sur dix se concluent par une entente sans recours à la grève ou au lock-out, rappelle Cora-Lee Skanes, conseillère nationale du SCFP. Nous ferons tout en notre pouvoir pour parvenir à une entente négociée. »

Le SCFP refuse de dévoiler les détails de la convention collective à ce stade, puisqu’une éventuelle entente de principe devra d’abord être soumise à l’examen et au vote des syndiqués.

« Le SCFP 4705 s’engage à retourner à la table des négociations et à tout faire pour arriver à une entente négociée », conclut M. Leroux.

Pour en savoir plus, contactez :

Robert Lamoureux, service des communications du SCFP, 905-739-3999