Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le Living Prairie Museum de la Ville de Winnipeg a reçu un prix pour la gérance environnementale à l›échelle de la collectivité. Le groupe environnemental Polar Bears International a décerné au musée le prix « Paw of Approval »  pour la réduction des émissions de gaz à effet de serre à Winnipeg.

Kyle Lucyk, qui travaille au musée, est membre de la section locale 500 et membre du Comité national de l’environnement du SCFP, a reçu le prix au nom du musée.

Le prix est accordé aux entreprises et organismes qui peuvent démontrer qu’ils ont réussi à réduire sensiblement la quantité de dioxyde de carbone, de méthane, d’oxyde de diazote ou de fluorohydrocarbure gazeux utilisée dans leurs activités.

Les employés du Living Prairie Museum ont pris plusieurs mesures pour atténuer l’empreinte carbone dans leur milieu de travail et dans tout Winnipeg. Depuis plusieurs années, les employés restaurent le paysage naturel des prairies de Winnipeg, ce qui contribue à stocker le carbone.

Le musée utilise aujourd’hui un système de chauffage à granulé de bois, qui convertit en chaleur la biomasse densifiée provenantde matériaux qui autrement auraient été déversés dans les décharges.

Le musée a été rénové avec des matériaux récupérés, et il a installé des toilettes à faible débit favorisant l’économie d’eau.

Les employés ont aussi commencé à composter les espèces végétales envahissantes, au lieu de les mettre dans des sacs et de les envoyer aux décharges, ce qui était fait auparavant.

Pour en savoir plus visiter le site Web du Living Prairie Museum : www.livingprairie.ca

Polar Bears International s’occupe principalement de la préservation des habitats et du changement climatique. Visiter le site web .