Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 24 avril, le gouvernement du Manitoba présentera en chambre un nouveau projet de loi qui élargira les droits des personnes handicapées.

« Nous sommes heureux de voir que le NPD prend au sérieux la question des droits des handicapés, a déclaré la présidente du SCFP-Manitoba, Kelly Moist. Cette loi, une foi adoptée, fixera une nouvelle norme provinciale, en plus d’encourager la discussion sur les questions de handicap et d’accessibilité. »

Le nouveau projet de loi devrait franchir l’étape de la troisième lecture d’ici la fin juin; il sera alors adopté.

« Le SCFP mène actuellement une campagne nationale afin de sensibiliser les gens aux droits des handicapés au travail et dans la collectivité, explique Mme Moist. Ce nouveau projet de loi fait comprendre aux handicapés manitobains que leur gouvernement provincial fait plus que s’adapter aux besoins de la collectivité : il adopte une position législative forte afin de retirer les embûches et d’améliorer l’accès pour tous les Manitobains. »

Le SCFP-Manitoba est le fier commanditaire de Barrier Free Manitoba, une coalition d’organismes communautaires œuvrant pour l’adoption d’une loi sur les droits des handicapés manitobains.

Le SCFP représente plus de 25 000 travailleurs manitobains, dont certains œuvrant dans les services de soutien aux handicapés.

Pour en savoir plus ou pour demander une entrevue, contactez :

David Jacks, conseiller en communications, (204) 801-7339