Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

BURNABY- Lundi, le conseil des relations du travail (CRT) de la C.-B. a rejeté la demande de l’université Simon Fraser (SFU) qui souhaitait faire infirmer une décision voulant qu’elle négocie de mauvaise foi avec ses 1 000 employés appartenant à la section locale 3338 du SCFP.

Le CRT avait rendu son verdict initial de pratiques déloyales de travail en janvier. Il se fondait alors sur le fait que la SFU insistait pour attacher, à la convention collective avec le SCFP, des modifications au régime de retraite multipartite de la SFU.

La SFU s’oppose à ce jugement depuis janvier. Entretemps, les négociations font du sur place. Tous les autres collèges communautaires et universités publiques de la province ont renouvelé les conventions collectives avec leurs syndiqués SCFP. Dans le cas des universités, toutes les ententes ont été conclues l’an dernier, à l’exception de la SFU, dont les travailleurs SCFP sont sans contrat de travail depuis plus de trois ans!

« Nous pensions, à tort, que le jugement du conseil des relations de travail allait décider la haute direction de l’université à revenir à la table et à négocier de bonne foi, explique l’agent d’affaires du SCFP 3338, John Bannister. Maintenant que son appel a échoué, espérons qu’elle cesse d’atermoyer et qu’elle se mette à négocier sérieusement. »

« Le rejet de la demande d’appel de la SFU confirme notre point de vue, soutient M. Bannister : elle exerce des pratiques déloyales au travail. Cela dit, nous ne souhaitons pas plaider devant le CRT; nous préférons renouveler une convention collective déjà budgétée, ce qui nous permettra ensuite de porter notre attention sur d’autres dossiers urgents, comme les problèmes de gestion du régime de retraite de la SFU. »

  

Pour en savoir plus, contactez :

John Bannister
Agent d’affaires du SCFP 3338
 778.782.4433

Murray Bush
Conseiller national du SCFP en communications
 778.554.2234