Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP est solidaire des nombreux travailleurs canadiens affectés par les changements dévastateurs apportés à l’assurance-emploi par le gouvernement conservateur de Stephen Harper.

« J’invite les Canadiens à exprimer leur appui aux chômeurs et à leurs familles en participant en grand nombre aux divers manifestations contre la réforme de l’assurance-emploi qui se dérouleront au quatre coins du Canada le samedi 27 avril prochain », a déclaré le président national du SCFP, Paul Moist.

La Coalition québécoise contre la réforme de l’assurance-emploi organise le 27 avril une manifestation monstre à Montréal. Point culminant de la campagne de mobilisation organisée par la coalition québécoise, l’événement d’envergure provinciale débutera à midi à la Place du Canada, au centre-ville de Montréal. Les manifestants provenant de partout au Québec se mettront ensuite en marche en direction de la grande scène érigée dans le Quartier des spectacles.

Parallèlement à cette grande manifestation québécoise, le Congrès du travail du Canada, en collaboration avec le regroupement Causes Communes, organisera une série de manifestations devant les bureaux de députés fédéraux siégeant au Comité permanent des ressources humaines de la Chambre des communes qui étudie les questions relatives à l’assurance-emploi.

  • Pour connaître le lieu des diverses manifestations organisées par le CTC, consultez la section Assurance-emploi du site du CTC  ou celui de Causes Communes .
      

« Unissons nos voix lors de ces manifestations pour envoyer un message clair à Stephen Harper. Ensemble, disons Non au saccage de l’assurance-emploi. Il faut absolument que le gouvernement conservateur jette cette réforme néfaste pour les travailleurs à la poubelle », a lancé Paul Moist.
  

Coup d’envoi de la Semaine d’action

Ces événements marqueront le début de la Semaine d’action contre l’ordre du jour anti-travailleur du gouvernement Harper organisée par Causes Communes.

Du 27 avril au 4 mai, vous êtes invités à poser des gestes dans votre communauté pour signifier votre opposition aux mesures d’austérité des conservateurs. Des activités se dérouleront partout au pays, notamment à Vancouver, Toronto, Ottawa, Montréal et Halifax. Nous devons faire preuve de solidarité pour riposter avec efficacité.

  • Si vous prévoyez organiser un événement dans votre communauté ou si vous souhaitez vous impliquer, SVP, envoyez un courriel à Causes Communes à forcommoncauses@gmail.com.
      
  • Toutes les activités confirmées seront affichées sur le site www.commoncauses.ca.