Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le 22 avril est le Jour de la Terre. Nous encourageons les membres du SCFP à participer aux actions écologiques qui se dérouleront dans leur communauté et leur milieu de travail.

Cette année, nous invitons les membres et les sections locales du SCFP à prendre des photos de leur participation aux activités du Jour de la Terre (ou à d’autres activités) et de soumettre leurs photos numériques au nouveau concours de photos écolos du SCFP. Les meilleurs clichés recevront des prix, en plus d’être présentés dans une publication du SCFP et d’être partagés. Tout cela pour promouvoir les actions environnementales du SCFP.

Voici quelques idées de thèmes :

  • Des actions pour rendre votre milieu de travail plus écolo (recyclage, covoiturage, transports en commun, etc.);
  • La participation du SCFP aux activités du Jour de la Terre;
  • Des initiatives environnementales au niveau local.

Le concours est ouvert à tous les membres et sections locales du SCFP. Veuillez décrire brièvement chaque photo que vous soumettrez.

Le concours de coloriage est aussi de retour cette année. Nous encourageons les jeunes écoliers à colorier leur affiche pour illustrer diverses questions environnementales, comme les changements climatiques, la qualité de l’air et la qualité de l’eau.

Le Jour de la Terre est une occasion pour tous les membres du SCFP de protéger la planète en étudiant tout ce que l’on fait dans nos collectivités sous la lorgnette de l’écologie.

Article connexe : Le SCFP se dote d’une politique environmentale nationale (le 17 avril 2013)