Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP-Nouvelle-Écosse presse le ministre provincial de la Santé, Dave Wilson, de se prononcer sur la dernière attaque du gouvernement Harper contre notre réseau public de la santé.

Le président du SCFP-N.-É., Danny Cavanagh : « Le gouvernement conservateur a avisé le Conseil canadien de la santé, un organisme indépendant, qu’il lui couperait les vivres l’an prochain, au moment où les ententes provinciales sur la santé expireront. »

« Pour nous, poursuit-il, cela signifie clairement que Stephen Harper se moque de sa responsabilité de s’assurer que la population reçoit les meilleurs soins de santé possible et qu’il se prépare à museler tout organisme qui le réprimande en ce sens. »

« Notre gouvernement provincial devrait prendre position contre le retrait des crédits accordés à un organisme utile à tous les gouvernements provinciaux », admoneste-t-il.

Depuis sa création en 2004, le Conseil canadien de la santé publie un rapport annuel, à l’intention de la population, sur la qualité, l’efficacité et la durabilité du réseau de la santé. Il découle des recommandations de la Commission Romanow.

« Les Néo-Écossais peuvent aussi faire part de leur déception aux quatre députés conservateurs de notre province qui appuient la dissolution et le muselage de cet organisme », conclut M. Cavanagh.