Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le syndicat qui représente plus de 800 employés de soutien au conseil scolaire régional de Halifax (Halifax Regional School Board ou HRSB) a ratifié une nouvelle convention collective de trois ans avec son employeur.

« Le vote s’est déroulé hier, raconte la conseillère nationale du SCFP Marianne Welsh. L’entente de principe a été ratifiée par 92 pour cent des membres présents. Le comité de négociation et moi souhaitons remercier les membres de la section locale 5047, qui ont appuyé si fermement cette entente. »

La nouvelle convention collective est en vigueur du 1er août 2011 au 31 juillet 2014. Elle prévoit des augmentations de salaire de 2, 2,5 et 3 pour cent, en plus d’autres améliorations.

La section locale 5047 du SCFP représente 830 employés du HRSB. Ceux-ci sont travailleurs sociaux, éducatrices de la petite enfance, adjoints des programmes d’enseignement, spécialistes en soutien bibliothécaire et préposés du programme d’aide aux élèves. Ils travaillent principalement dans les écoles et viennent en aide aux élèves dans plus de 140 sites répartis dans la grande région de Halifax, de Sheet Harbour à Hubbards.