Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Assermentation du nouveau conseil exécutif au 50e Congrès annuel du SCFP-C.-B.

VICTORIA — Les participants au 50e Congrès annuel du SCFP-C.-B. ont élu Mark Hancock à la présidence. Celui-ci succède à Barry O’Neill, qui a pris sa retraite. Paul Faoro, président du SCFP 15, a été élu au poste de secrétaire-trésorier.

« J’aimerais remercier, d’abord et avant tout, les employés municipaux de Port Coquitlam membres de la section locale 498, ma section locale; ils m’ont généreusement soutenu, a déclaré M. Hancock. Je remercie aussi les membres SCFP de toute la Colombie-Britannique et les participants à ce congrès. Je m’engage à travailler sans relâche pour poursuivre les progrès accomplis, depuis seize ans, sous l’égide de notre confrère Barry O’Neill. Barry laisse un grand vide derrière lui, personne ne saurait le remplacer, mais je ferai de mon mieux pour soutenir les membres SCFP et les sections locales de toutes les régions britanno-colombiennes. »

« Permettez-moi aussi de féliciter Paul Faoro pour son élection au poste de secrétaire-trésorier. Je serai heureux de travailler avec lui tout au long de notre mandat. Et je souhaite remercier sincèrement notre consœur Cindy McQueen qui a mené une excellente campagne. Je sais qu’elle continuera de militer avec ferveur pour les travailleurs de la section locale 389 dans Vancouver-Nord et de l’ensemble de la province. »

M. Faoro a déclaré être très touché d’avoir reçu l’appui des participants, de sa propre section locale et des conseils régionaux : « Je mettrai dans ce boulot toute mon énergie. Je suis convaincu qu’en travaillant de concert avec Mark et le reste du conseil exécutif, nous pourrons rendre notre syndicat encore plus fort et, ainsi, rendre les collectivités britanno-colombiennes encore plus fortes aussi. »

Les participants au congrès ont accordé à M. O’Neill le titre de membre à vie du SCFP-C.-B. qu’il a présidé pendant seize ans. Celui-ci a félicité les nouveaux membres du conseil exécutif, avant de remercier tous les candidats qui ont eu le courage de briguer les suffrages.

« Présider cette merveilleuse organisation compte parmi les grands privilèges et les grandes joies de mon existence, a déclaré M. O’Neill. Je sais que je laisse le fauteuil du président entre d’excellentes mains. Mark Hancock est un merveilleux militant, un grand chef, et je sais que le SCFP-C.-B. continuera de prospérer et de croître sous sa gouverne et celle du nouveau conseil exécutif. »

Les participants ont également élu quatre vice-présidents généraux, neuf vice-présidents et substituts régionaux, ainsi que deux vice-présidents et substituts à la diversité (cf. pièce jointe).
  

Pour en savoir plus, contactez :       

Clay Suddaby
Cell. : 604-313-1138
csuddaby@cupe.ca
 @CupeBCNews