Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La Vancouver Art Gallery (VAG) et les membres du SCFP qui y travaillent ont un projet de convention collective entre les mains.

« Les négociations sont terminées, a annoncé le président du SCFP 15 Paul Faoro, et nous avons obtenu une convention collective juste et raisonnable pour le personnel dévoué de la VAG. Ce fut une ronde de négociations difficile, mais nous croyons avoir réussi à faire des gains qui profiteront aux syndiqués et à la galerie d’art. »

La nouvelle convention collective est rétroactive au 1er janvier 2011; elle prendra fin le 30 juin 2017. Elle prévoit de modestes augmentations de salaire chaque année, ainsi que des améliorations aux conditions de travail et un mécanisme de consultation amélioré en ce qui a trait au déménagement de la galerie.

Le SCFP 15 tiendra un scrutin de ratification le 16 avril 2014. Le SCFP représente 120 travailleurs : employés de bureau, commissaires et employés affectés aux adhésions, aux programmes et à l’installation des expositions.