Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Une heure pour la terre est une occasion pour les citoyens, partout dans le monde, de poser de petits gestes pour l’environnement qui mèneront à des changements à plus grande échelle. L’idée est simple : pendant une heure, nous fermons les lumières, débranchons les appareils électroniques, stationnons nos voitures et prenons d’autres mesures pour économiser l’énergie et réduire notre production de gaz à effet de serre, qui causent les changements climatiques. 

L’événement Une heure pour la terre 2013 aura lieu ce samedi 23 mars, de 20 h 30 à 21 h 30, heure locale. Il a été créé par le Fonds mondial pour la nature en 2007 et a pris des proportions planétaires. L’an dernier, environ 200 millions de personnes dans 152 pays ont pris part à l’événement Une heure pour la terre. 

Le mouvement Une heure pour la terre repose sur un véritable effet d’entraînement. Dans le cadre de la campagne « I Will if You Will » (littéralement « je le ferai si tu le fais ») du mouvement Une heure pour la terre, des centaines de citoyens lancent des défis à d’autres participants ou aux membres de leur organisation afin qu’ils posent des gestes pour l’environnement dont les répercussions se feront sentir bien au-delà d’une heure. 

Que pourriez-vous faire en plus de fermer les lumières pendant une heure? Pour vous inspirer, visitez la page du défi « I Will if You Will » : 

http://www.youtube.com/earthhour

Pour en savoir davantage :
http://www.earthhour.org/
http://scfp.ca/environnement