Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le syndicat représentant plus de 800 membres du personnel de soutien en éducation du conseil scolaire régional de Halifax (HRSB) tiendra des votes le jeudi 21 mars sur une « offre finale » soumise par leur employeur.

Marianne Welsh, conseillère syndicale du SCFP, affirme que le syndicat aurait préféré négocier une entente pendant les pourparlers de conciliation de février et mars.  Mais l’équipe s’attendait à ce que le HRSB ait recours à la tactique de « l’offre finale ».

La section locale 5047 représente les employés du HRSB qui sont travailleurs communautaires, éducatrices de la petite enfance (responsables et de soutien), aides au programme d’éducation, spécialistes du soutien des bibliothèques et adjoints du soutien aux élèves.  Ces employés travaillent habituellement à l’école et offrent des services de soutien aux élèves à plus de 140 établissements de toute la MRH – de Sheet Harbour à Hubbards.

Les employés du HRSB ont déjà tenu un vote de grève et ont confié un solide mandat de grève à leur comité de négociation.

Pour en savoir plus :

Ian Wilson, président, section locale 5047 du SCFP - 902 818-7757 

Marianne Welsh, conseillère syndicale du SCFP - 902 418-4125 (m)

John McCracken, conseiller aux communications - 902 455-4180 (b)