Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le lundi 18 mars, partout au Canada, on célébrera l’eau du robinet pour souligner la quatrième édition de la Journée sans eau embouteillée. Des activités se tiendront aux quatre coins du pays pour attirer l’attention sur les mauvais côtés de l’eau embouteillée et l’importance de défendre les ressources et infrastructures publiques d’eau contre la privatisation.

La Journée sans eau embouteillée est organisée conjointement par le SCFP, la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, le Conseil des Canadiens, l’Institut Polaris et la Coalition Jeunesse Sierra. On y dévoilera une nouvelle vidéo sur l’importance de l’eau publique et on projettera des documentaires dans divers campus et collectivités du pays.

Lancée en 2010, la Journée sans eau embouteillée répond à la privatisation et à la commercialisation croissantes de l’eau potable par l’industrie de l’eau embouteillée. À ce jour, près de 100 municipalités, plus d’une vingtaine de collèges et d’universités, ainsi que de nombreux lieux de travail ont limité la vente et la distribution d’eau embouteillée.

Pour consulter la liste complète des activités, visitez backthetap.ca/fr.