Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le SCFP exprime sa solidarité envers les travailleurs au sol en grève à Toronto et à St. John’s. Le Bureau exécutif national du syndicat a adopté, aujourd’hui, une résolution d’aide financière aux grévistes.

Les employés au sol de Porter Airlines à l’aéroport Billy Bishop de Toronto se sont joints à la section locale 343 du SEPB en août 2012. Depuis, ils se débattent pour obtenir une première convention collective. Le litige tourne autour des salaires et de questions de santé-sécurité. Ces travailleurs sont en grève depuis le 10 janvier.

Le syndicat a soulevé d’importantes inquiétudes quant au recours de Porter à des remplaçants dans un lieu de travail déjà aux prises avec des problèmes de sécurité. Il presse les Canadiens de cesser de voler sur les ailes de Porter d’ici à ce qu’une convention collective juste soit conclue. Pour en savoir plus, consultez le site dontflyporter.com (en anglais seulement).

De plus, 85 autres employés au sol à l’Aéroport international de St. John’s, affiliés à l’Alliance de la Fonction publique du Canada, font la grève depuis six mois. Ils tentent d’obtenir des salaires comparables à ceux que touchent les employés dans d’autres aéroports.

Le SCFP est le plus grand syndicat canadien. Il représente près de 10 000 agents de bord chez Air Canada, Air Transat, Sunwing, CanJet, Calm Air, Canadian North, First Air et Cathay Pacific, ainsi que les agents au sol de Porter Airlines à Ottawa.