Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

RICHMOND — Les employés de bibliothèque de Richmond membres de la section locale 3966 du SCFP et la Bibliothèque publique de Richmond ont ratifié une nouvelle convention collective.

« Notre comité de négociation est très satisfait de cette entente, explique Barbara Wilson, présidente du SCFP 3966. Les deux parties y voient une bonne chose pour notre bibliothèque. La convention collective prévoit des améliorations pour nos membres, mais elle aura aussi un effet positif sur notre collectivité et les usagers qui comptent sur les importants services fournis par les membres de la section locale 3966. »

Le contrat de quatre ans s’étend du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2015. Il comporte des hausses salariales justes et raisonnables chaque année, ainsi que des améliorations mineures aux avantages sociaux.

« En plus de négocier, nous avons discuté de l’amélioration des services aux résidents de Richmond, raconte Heather Inglis, coordonnatrice du secteur bibliothèques au SCFP-C.-B. et première porte-parole du syndicat. Ce type de communication ouverte sera profitable à la bibliothèque, à la collectivité, ainsi qu’à nos membres qui prodiguent et prodigueront les services. »

La section locale 3966 du SCFP représente 180 employés de bibliothèque répartis dans quatre succursales de Richmond.

Pour en savoir plus, contactez :

Heather Inglis
Coordonnatrice du secteur bibliothèques du SCFP-C.-B.
 778-846-9323

Kathryn Sutton
Conseillère du SCFP en communication
 250-886-6502