Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres de la section locale 391 du SCFP ont ratifié une nouvelle convention collective de quatre ans avec le Conseil des bibliothèques publiques de Vancouver.

La très grande majorité des membres de la section locale 391 ont voté en faveur de la nouvelle entente dimanche dernier (3 mars) et le conseil de la bibliothèque l’a ratifiée en réunion mardi soir (5 mars).

« Le comité de négociation de la section locale 391 du SCFP a travaillé en équipe et de manière réfléchie, ce qui nous a bien aidés à prendre de difficiles décisions.  Les négociations ont été respectueuses et productives et nous avons pu obtenir des gains pour nos membres », a déclaré Alexandra Youngberg, présidente de la section locale 391 du SCFP.

Les faits saillants de l’entente incluent de modestes hausses salariales pour chaque année de la convention, ainsi que des bonifications pour les employés à temps partiel et une amélioration des clauses sur le changement technologique et la protection contre le harcèlement.

« Les deux parties ont eu des discussions en profondeur sur la rapidité des changements et leurs effets sur les employés et leur capacité à fournir un service public de qualité auquel les citoyens de Vancouver se sont habitués et qu’ils méritent, a déclaré Heather Inglis, principale porte-parole du syndicat.  Les changements apportés aux clauses de la convention collective permettront aux membres de la section locale 391 du SCFP de mieux servir les utilisateurs de bibliothèques tout en suivant l’évolution de la technologie. »

La section locale 391 du SCFP représente plus de 800 travailleurs au service des bibliothèques publiques de Vancouver, de Sechelt et de Gibsons et du District. Les membres sont bibliothécaires, aides-bibliothécaires, membres du personnel de l’expédition, préposés à l’entretien, graphistes, superviseurs, bibliotechniciens, commis au service aux entreprises et imprimeurs.

Pour en savoir plus :  

Alexandra Youngberg
Présidente de la section locale 391 du SCFP
 604 908.6095

Kathryn Sutton
Conseillère aux communications du SCFP
 250 886.6502