Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La section locale 4627 du SCFP et le Vancouver Community College ont enfin conclu une entente de principe pour le renouvellement de leur convention collective, après 15 mois de négociations. L’entente intervenue cet après-midi prévoit un contrat de travail d’une durée de quatre ans, sans concessions, avec une hausse de salaire de 4 pour cent (quatre fois un pour cent réparties sur les deux dernières années). Il n’y a pas de hausse de salaire les deux premières années, en raison du mandat zéro net imposé par le gouvernement provincial. Il reste à faire ratifier l’entente par les membres du SCFP et le conseil d’administration du collège. Le syndicat tiendra son scrutin de ratification le 12 mars.

L’entente intervient après quatre mois de moyens de pression des 420 syndiqués SCFP chez le VCC. Ceux-ci ont refusé de faire des heures supplémentaires. Ils ont aussi débrayé pendant trois jours, en plus de fermer des services, à tour de rôle, sur les deux campus vancouvérois.

Selon la chef déléguée syndicale du SCFP 4627, Jo Hansen, les concessions exigées par le gouvernement ont toujours été la pierre d’achoppement dans ces négociations : « Nos membres savent à quel point il était important de tenir le coup et de défendre nos avantages sociaux durement gagnés, particulièrement contre toute modification à notre régime d’assurance-médicaments. L’entente a été conclue alors que nous nous préparions à interrompre les services aux études permanentes pendant un mois à compter du 1er mars. »

Pour en savoir plus, contactez :

Jo Hansen
Chef déléguée syndicale, section locale 4627 du SCFP
 778-881-4627

Murray Bush
Conseiller national du SCFP en communications
 778-554-2234