Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

En Alberta, le régime de retraite Local Authorities Pension Plan (LAPP) est gravement menacé. Le gouvernement provincial veut réduire les prestations et, pour se justifier, il invente une « crise ». 

Le SCFP et d’autres syndicats ripostent.

Le LAPP envisage de diminuer les prestations, sous prétexte qu’il n’est pas viable dans son état actuel. Le SCFP croit plutôt que le régime est viable et qu’il est inutile de réduire les prestations, geste qui compromettrait le maintien d’un niveau de vie digne à la retraite.

Envoyez un message au LAPP et à votre député provincial : ne touchez pas à notre retraite!

Les membres du SCFP qui participent au régime de retraite LAPP peuvent envoyer un message au LAPP et à leur député provincial pour soutenir les efforts du SCFP et de la Labour Coalition on Pensions.

Faites votre choix parmi les messages suivants : 

  • Je vous écris pour exprimer ma vive inquiétude concernant les modifications au Local Authorities Pension Plan (LAPP) actuellement à l’étude et l’effet qu’elles auraient sur les prestataires du LAPP. Envoyez votre message.
      
  • Je m’inquiète de toute modification qui entraînerait une réduction de l’indexation ou qui redéfinirait les règles de retraite anticipée. De telles modifications auraient un effet négatif grave sur la sécurité de la retraite de nombreux membres du SCFP et de nombreux travailleurs albertains. Envoyez votre message.
      
  • Je suis en désaccord avec le rehaussement de l’âge normal de la retraite à 67 ans. Cette mesure serait difficile à supporter pour de nombreux travailleurs âgés. Je crois que l’âge normal de la retraite dans le cadre du LAPP doit demeurer à 65 ans. Envoyez votre message.
      

_________________________________________________________________________

Pour en savoir plus et pour être au fait des derniers développements, consultez le site Internet du SCFP-Alberta, au alberta.cupe.ca/protect-retirement.