Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

En plus de demander au gouvernement de la Saskatchewan de mettre la pédale douce sur sa restructuration des lois du travail par l’entremise du projet de loi 85, Tom Graham attire l’attention sur le fardeau financier qu’imposeront les nouvelles règles comptables aux sections locales, dans un article paru aujourd’hui dans le Star Phoenix et le Leader-Post.

Le président du SCFP-Saskatchewan souligne que les petites sections locales – dont certaines comptent à peine sept membres – devront emprunter pour se conformer aux exigences de la loi 85 en matière d’états financiers vérifiés.

Il conteste aussi les raisons pour lesquelles le gouvernement impose des règles comptables aux syndicats, puisque les sections locales exigent déjà la présentation d’information financière à leurs membres et que des moyens de contrôles financiers, comme  l’élection de syndics, sont en place depuis des années.

Le projet de loi 85 devrait être adopté à la hâte à la session du printemps de l’assemblée législative, qui commence le 4 mars et se termine le 16 mai.

  • Pour en savoir plus et signer la pétition pour ralentir le projet de loi 85 à www.fairwork.ca
  •