Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleurs du secteur de la santé communautaire de la Colombie-Britannique ont voté à 86 pour cent en faveur d’une convention de deux ans qui prévoit une augmentation salariale générale et une bonification des clauses relatives au milieu de travail et aux horaires.

La convention arrive après une année de difficiles négociations avec l’Association des employeurs de la santé de la C.-B. (HEABC). Des votes de ratification ont eu lieu partout dans la province au cours des quatre dernières semaines.

Voici les faits saillants de la convention :

  • Hausse salariale de 3 pour cent pour tous les employés (2 pour cent à la ratification et 1 pour cent le 1er avril 2013)
  • Amélioration des dispositions relatives aux horaires
  • Meilleures clauses d’arbitrage de griefs
  • Clauses de respect au travail
  • Élimination d’une double période d’essai pour les employés occasionnels
  • Protection des employés occasionnels en cas de nouvel appel d’offre
      

« Les membres du comité de négociations du SCFP s’étaient engagés à tenir compte des priorités des membres pendant les négociations et les résultats du vote montrent clairement que l’entente répond à leurs préoccupations, a affirmé Pat Taylor, membre du comité de négociations du SCFP. Nous avons dû faire des choix difficiles pour obtenir cette convention collective. Mais, dans les circonstances, nous croyons que nous avons conclu une entente juste et raisonnable. »

Le SCFP représente environ 500 membres au CBA, qui en compte plus de 14 000 dont la majorité sont représentés par le BCGEU. Les autres syndicats à la table étaient les TUAC, le SEH, la HSA et les Métallos.

  • Pour tout savoir sur les négociations et sur le secteur de la santé du SCFP en C.-B., consultez bcchs.cupe.ca