Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

L’employeur convie la CSSBA à la table à la suite de la dernière grève ponctuelle à laquelle ont participé 3 900 syndiqués.

Après deux semaines de moyens de pression d’envergure dans les services aux familles et les services d’intégration communautaire, l’employeur a invité l’association de négociation multisyndicale à revenir à la table des négociations.

La semaine dernière, près de 3 400 travailleurs en intégration communautaire ont fait la grève. Cette grève a touché les deux plus grosses agences de services sociaux et communautaires (SSC) de la province, soit la Developmental Disabilities Association (DDA) et PosAbilities, ainsi que les agences de Victoria, Prince George, Kootenays, Coquitlam, Surrey et Vancouver.

Le 30 janvier, la directrice générale de la DDA a appuyé publiquement les grévistes en réclamant qu’on augmente leur salaire et que le gouvernement finance mieux le secteur. La grève a suscité beaucoup d’attention médiatique à la télévision, à la radio, ainsi que dans le Globe and Mail , The Province et les journaux régionaux. Cette semaine, près de 500 travailleurs des services familiaux ont fait la grève à Vancouver, North Vancouver, Kamloops, Nelson, Castlegar, Trail, Cranbrook et Vernon.

  • Regardez des photos des moyens de pression dans les services familiaux et les services d’intégration communautaire.
      

« Le comité de négociation souhaite remercier les centaines de syndiqués qui sont montés au piquet de grève, les chefs de piquets et tous les autres qui ont rendu la chose possible, lance la coordonnatrice des services sociaux communautaires au SCFP, Cheryl Colborne. Les piquets ont donné lieu à de fortes démonstrations de solidarité. »

« Cette grève très médiatisée a convaincu l’employeur de nous convier à nouveau à la table des négociations, poursuit-elle. Nous croyons que nos grèves croissantes ont enfin attiré l’attention du gouvernement provincial et que celui-ci a sommé l’employeur, la Community Social Services Employers’ Association (CSSEA), de négocier avec nous. »

Le comité de négociation multisyndical se penche actuellement sur de possibles dates de négociation. Il informera les membres de la date précise à laquelle il retournera à la table. En signe de bonne foi, il s’est engagé auprès de l’employeur à ne pas organiser de grève la semaine prochaine, ainsi que pendant les négociations, soit les semaines du 18 et du 25 février.

« Nous croyons que ce retour à la table se soldera par la conclusion d’une entente de principe juste et raisonnable, avec des augmentations de salaire pour notre secteur », conclut Mme Colborne.