Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

RICHMOND – Aujourd’hui, l’intendant de terrain Mike Chysyk, membre du SCFP 4964, a décidé à la dernière minute de chausser ses bottes de sécurité avant de rejoindre ses collègues lockoutés sur le piquet de grève. C’était une excellente idée. Selon des témoins situés près de la grille avant du Quilchena Golf and Country Club de Richmond, la voiture du directeur général du club a roulé sur son pied, alors qu’il tentait de l’éviter.

Cela s’est passé vers 10 h ce matin, alors que M. Chysyk et plusieurs de ses collègues manifestaient à l’entrée du club. La direction du Quilchena les a mis en lock-out hier.

Le conseiller national du SCFP Sung Wong a tout vu : « La voiture s’est immobilisée à la grille. J’ai tenté de parler au directeur général à travers la vitre. Mike se trouvait devant la grille et le conducteur lui a fait signe de se tasser. C’est ce qu’essayait de faire Mike lorsque la voiture a foncé sur sa jambe et roulé sur son pied, avant de poursuivre sa route. » 

M. Chysyk raconte qu’il avait d’abord pensé porter des chaussures de course, avant que la météo le fasse changer d’idée à la dernière minute. De tous les grévistes au piquet ce matin, il était le seul à porter des bottes de sécurité. Ses collègues risquent fort de l’imiter après les événements d’aujourd’hui.

On a fait venir la GRC de Richmond. M. Chysyk a été transporté à l’hôpital.

Le lock-out touche 19 membres de la section locale 4964 du SCFP qui s’occupent des terrains du club. M. Chysyk est un travailleur saisonnier qu’emploie le club depuis six ans. Selon M. Wong, le lock-out a pris tous les employés par surprise, même ceux qui y travaillent depuis plus de 20 ans : « Nous étions en médiation et nous étions confiants de conclure une convention collective juste et raisonnable, mais la direction a clairement décidé de nous fouler aux pieds… au sens figuré ET au sens littéral! »

Pour en savoir plus, contactez :  

Sung Wong
Conseiller national du SCFP
 604.318.3818

Murray Bush
Conseiller national du SCFP en communications
 778.554.2234